REGLEMENT INTERIEUR

REGLEMENT INTERIEUR
ASSOCIATION LES CINQUANTIEMES RUGISSANTS

 

LIVRE I. GENERALITES

Article I.1. Objet. Le présent règlement complète et précise les statuts de l’association « Les Cinquantièmes Rugissants » déposés en préfecture de Chinon le 26 octobre 2011 mais en cas d’ambiguïté ou de contradiction entre les deux textes, les statuts s’appliquent en priorité.
Ce règlement intérieur s’applique à tous les membres de l’association à quelque titre que ce soit. Il a pour but d’encadrer le fonctionnement de notre association, en particulier lors des concerts proposés par l’association au Temps des Crises. Il est consultable sur le site www.letempsdescrises.fr et affiché à l’entrée de la salle.
Toutes les modifications éventuelles apportées par le Conseil d’Administration au présent règlement s’appliqueront immédiatement mais devront être validées par l’Assemblée Générale suivante.

Article I.2. Fonctionnement. L’association ne fonctionne pas comme une structure commerciale et chacun se doit d’adopter une attitude d’adhérent plutôt qu’une attitude de consommateur. Cela sous-entend de chacun une forte implication et une prise de responsabilité dans tous les domaines traités ci-après (nuisances au voisinage, sécurité incendie,  propreté des locaux….).

Article I.3. Valeurs. Convivialité et tolérance sont les valeurs qui fondent l’existence comme le fonctionnement du Temps des Crises et chaque adhérent doit respecter les règles de courtoisie élémentaires. Par ailleurs, pour faciliter les échanges, le tutoiement entre membres de l’association est la règle commune.

 

LIVRE II. POINTS PARTICULIERS

Article II.1. Sécurité Incendie. Chaque adhérent doit connaître le plan d’évacuation de la salle qui est affiché à l’entrée. Y figurent la position des issues de secours et la position des moyens d’extinction (2 extincteurs à CO² et un extincteur à eau pulvérisée).
Deux bénévoles de l’association sont chargés, pour chaque concert, de la surveillance incendie et de l’évacuation. Il leur revient, si nécessaire, d’utiliser les extincteurs pour attaquer les flammes mais sachez que nos trois extincteurs peuvent être utilisés sur un feu électrique car dans la salle la puissance installée est inférieure à 1000 w.

Article II.2. Bruit. Il est vital pour l’existence de l’association de limiter au maximum les nuisances sonores. Il est donc souhaitable d’éviter les discussions sur le parking ou dans la rue après les concerts. La cour intérieure est mieux isolée du voisinage et se trouve à votre disposition si vous souhaitez « refaire le concert » avec vos amis.

Article II.3. Stationnement. Le stationnement constitue la principale source de nuisance vis-à-vis du voisinage puisque le Temps des Crises ne dispose pas d’une surface de parking suffisante. Chacun se doit de respecter les indications données sur le site letempsdescrises.fr concernant les zones de parkings publics disponibles. En tout état de cause, chacun doit veiller à ne pas gêner l’accès aux propriétés et de ne pas stationner dans le lotissement voisin.

Article II.4. Covoiturage. Ce système permet de limiter l’impact environnemental de vos déplacements, d’économiser les places de parking et… de protéger votre porte-monnaie. Il existe, sur le site www.letempsdescrises.fr , une rubrique vous permettant de laisser vos annonces, aussi bien pour les recherches de co-voiturage que pour les propositions… Utilisez-le !

Article II.5. Tabac. Pour le bien-être de tous, il est interdit de fumer dans toutes les parties du Temps des Crises. Les fumeurs invétérés sont invités à utiliser la cour intérieure de préférence au Parking pour limiter les nuisances sonores envers le voisinage.
Veillez à  utiliser les « bacs à sable-cendriers » et à ne pas jeter les mégots au sol…

Article II.6. Alcool. Le Temps des Crises n’est pas un débit de boisson et les bénévoles qui tiennent la buvette ne sont pas des spécialistes de la consommation alcoolique. Un éthylotest électronique est à votre disposition si vous avez le moindre doute sur votre niveau d’imprégnation.

 

LIVRE III. CONCERTS.

Article III.1. Internet. La communication de l’association vers ses adhérents passe essentiellement par internet, via le site www.letempsdescrises.fr, la page facebook www.facebook.com/letempsdeskrises ou la messagerie letempsdescrises@orange.fr. Notre objectif étant, à terme, d’arrêter la communication papier (affiches, flyers), coûteuse et polluante, il faut impérativement que nous puissions vous joindre par l’un de ces canaux et vous devez vérifier que l’adresse mail utilisée est correcte en consultant les listings (disponibles les soirs de concert).

Article III.2. Réservations-Jauge. La réservation est indispensable pour assister aux concerts et elle seule vous garantit l’accès, la jauge maximum  de la salle étant fixée à 193 personnes. Cette jauge pourra être réduite pour certains spectacles plus intimistes, et le système de réservation nous permet d’avertir lorsque la jauge est atteinte pour éviter les déplacements inutiles et les déceptions.
Cette réservation peut s’effectuer via le site internet du Temps des Crises (www.letempsdescrises.fr) par courrier électronique (letempsdescrises@orange.fr)
ou directement à la salle à l’occasion des réunions hebdomadaires (Lundi soir, à partir de 19 h.00).
Ces réservations étant formelles et gratuites, il est demandé de nous signaler au plus tôt votre désistement en cas d’empêchement.

Article III.3. Participation aux frais. La participation aux frais demandée pour chaque concert est destinée à couvrir uniquement le cachet de l’artiste et la taxe SACEM due pour chaque concert. Les autres frais éventuels (hébergement, restauration, backline) sont pris en charge par l’association sur ses propres recettes (cotisations, dons, buvette, mécénat).

Article III.4. Niveau sonore. Les bénévoles responsables de la régie son, comme les techniciens accompagnant les artistes, veillent à ce que la limite réglementaire ne soit jamais franchie mais le niveau sonore peut s’avérer désagréable ou même douloureux bien en dessous de cette limite…
L’objectif principal restant de prendre du plaisir à écouter de la musique, n’hésitez pas à demander, le cas échéant, des bouchons d’oreilles, soit à la buvette, soit au vestiaire.

Article III.5. Respect mutuel. Certains artistes présentent des œuvres intimistes qui justifient une certaine qualité d’écoute. Il est donc demandé à chacun de veiller à ne pas parler trop fort, surtout aux abords de la buvette, la règle numéro un étant de ne pas perturber l’écoute des autres spectateurs et/ou l’expression des artistes.

Article III.6. Propreté. Le ménage de la salle est assuré par les bénévoles de l’association et chacun aura à cœur de leur donner le moins de travail possible. Veillez à utiliser les réceptacles déchets appropriés (tri sélectif) et à signaler tout problème de propreté ou d’hygiène à l’équipe d’organisation avant qu’il ne s’aggrave.

LIVRE IV. DISCIPLINE

Article IV.1. Le non-respect des différents points du présent règlement, peut entraîner, après audition de l’adhérent concerné par le bureau de l’association, sa radiation, conformément à l’article 8 des statuts.

 

Règlement établi et validé par le Conseil d’Administration.

 Beaumont en Véron le 28 octobre 2013

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