Eole, le Dieu du Vent, s’est incarné dans une famille de Bluesmen du Sud profond (de la Touraine) pour rendre visite au Temps des Crises en cette fin Janvier… Etait-ce un choix symbolique ou ce que l’on appelle un « acte manqué » de la part d’un programmateur parti s’aérer les bronches aux vents patagons, là-bas entre les quarantièmes rugissants et les cinquantièmes hurlants ?
Toujours est-il que Guillaume Lemaire et sa troupe viendront le vendredi 25 Janvier présenter à l’averti (et donc exigeant) public du Temps des Crises leur répertoire constitué de compositions personnelles alternées avec de solides reprises de standards de la Blue Note.
Pour ceux qui les auront déjà rencontrés lors de leurs nombreux concerts sur leurs terres ou lors d’une de leurs rares incursions en chinonais, à la Grappe d’Or à Huismes ou à l’Atlantide à Avoine en juillet dernier, pas la peine de de faire l’article, ils savent que la qualité est là, tout comme l’humilité et la gentillesse, gages d’une bonne soirée, entre amateurs de Blues et de bonnes vibrations…
Pour les autres, je me contenterais de reproduire quelques extraits d’un article posté sur le site du Temps des Crises après la prestation d’Eole à l’Atlantide :
« Du Blues sans prétention, mais qu’est ce que ça fait du bien l’absence de prétention sur une scène… et Blues familial donc avec Eole, formation originaire de Descartes, composée du Papa, de la Maman et du fiston, préposés aux manches, et d’un cousin installé derrière les fûts. Tout ce petit monde a appris la musique sur le tas, sans passer évidemment par les conservatoires et autres jazz-academy alors ça sonne roots… pas de son trafiqué, pas d’écho ou de machine camoufleur d’insuffisance, pas de fioritures, du simple, du gras, du lourd, du plaisir, brut de fonderie. Et la preuve ultime qu’Eole est un (très) bon groupe c’est qu’ ils sont chaudement recommandés, voire labellisés par le célèbre Jacky de Paulmy, l’homme qui affiche 600 concerts programmés dans son bar.
L’essentiel est dit, je crois, et nous vous attendons nombreux et bien réveillés pour cette reprise (le concert sera enregistré pour les besoins du groupe), sachant que vous devez avoir un maximum d’énergie à dépenser après les ripailles et festivités de fin d’année
Concert Vendredi 25 Janvier à 21 h. Ouverture des portes à 20 h. Participation aux frais 5 € (plus cotisation annelle de 5 € pour celles ert ceux qui ne l’auraient pas encore réglée).
Tapas, fouées et buvette… comme d’hab.
N’OUBLIEZ PAS DE RÉSERVER VOS PLACES (Menu « Réservations »ci-dessus ou ci-contre ou encore via le formulaire « Nous contacter »)