Après les ambiances brumeuses développées (avec un talent toujours égal) par Nathan et Audrey de TAKES TWO TO TANGO, nous vous proposons un changement radical d’atmosphère avec un NICO WAYNE TOUSSAINT qui nous arrive (presque) tout droit de MEMPHIS où il concourait à l’International Blues challenge pour le compte de la Blues Society de Toulouse dans la catégorie solo/duo et où il s’est bien bagarré puisqu’il a réussi à accéder à la finale, ce qui n’est pas un mince exploit !
Je ne vais pas prétendre vous « présenter » NICO WAYNE TOUSSAINT parce que vous avez forcément déjà croisé le lascar si vous fréquentez un tant soit peu les différentes scènes blues de la région et au-delà… et il était d’ailleurs temps que nous l’invitions, ça commençait à faire un peu « faute de goût » sur notre fiche de palmarès. NICO, qui bourlingue et écume l’hexagone depuis un bon quart de siècle, c’est l’image même du Chicago Blues sous nos latitudes… bourré de vitamines et d’énergie, un showman qui s’engage toujours à fond, qu’il évolue en solo, en quartet ou en big band… il n’a qu’un seul objectif : vous faire bouger !
Et pour corser l’affaire le NICO WAYNE TOUSSAINT QUARTET va se présenter… à cinq musiciens, puisqu’à l’équipe habituelle (Michel FOIZON à la guitare, Romain GRATALON à la batterie et Rémi GRANGE à la basse) va s’ajouter un « guest » en la personne de FAST FRANCK, guitariste italien au nom évocateur, is’nt it ?
Les p’tites images qui bougent :
Concert Samedi 17 Février à 21 h. Ouverture des portes à 19 h 30.
Participation aux frais 18 € (plus la cotisation minimum de 8 € à l’association pour celles et ceux qui ne l’auraient pas déjà acquittée).
Chiens-chauds et fouées komdab…
Renseignements complémentaires (accès, parking…) sur www.letempsdescrises.fr
Pour les « nouveaux », il est possible de remplir la fiche « pré-inscription » sur le site…ça gagne beaucoup de temps à l’entrée.
Dominique pour les Cinquantièmes Rugissants
PS . Prochains concerts au Temps des Crises :
Vendredi 15 mars. HANDSOME JACK (USA)
Et toute la programmation jusqu’à fin juin sera dévoilée très très vite… y’a du lourd !