Concert LUKE WINSLOW KING. Dimanche 20 Novembre à 18 h 30
Premier des grands (y’en a-t-il de petits ?) rendez-vous de la saison 2022/2023 au Temps des Crises avec la venue de LUKE WINSLOW KING, que nous rêvions d’inviter depuis quelques années. Pas facile à « vendre » pourtant Le gars, parce qu’il n’arrive pas vraiment à rentrer dans une case avec une belle étiquette dessus… mais je crois que nous aimons beaucoup les artistes incasables, casseurs de stéréotypes et voltigeurs du style.
Il faut dire qu’après une bonne vingtaine d’années à traîner ses guêtres à La Nouvelle-Orléans, tantôt jouant dans la rue, tantôt filant d’un club à l’autre pour courir le cacheton, il a eu le temps de se constituer un solide patrimoine musical et de nouer quelques belles amitiés. Et malgré de longues escapades en Italie, en Espagne ou à New York, il est devenu un des ambassadeurs de NOLA puisqu’il y est considéré comme un des chefs de file des « traditionalistes » (cette tribu serait composée, selon nos recherches, des bluesmen/jazzeux qui ne mettent pas de hip-hop ou de rap dans leurs compos… mais nous poursuivons l’étude ethnologique pour affiner le diagnostic…).
Pas d’énorme rythmique, ni de gros sons de gratte distordus à attendre donc, mais de la zique et de la très bonne… LUKE WINSLOW KING c’est la classe à l’état pur, sans gadgets ni artifices et, comme on ne marie pas les carpes et les lapins, il viendra très bien entouré et sera notamment accompagné par ROBERTO LUTI, le « clochard céleste » qui slide régulièrement avec beaucoup de talent dans les enregistrements de « PLAYING FOR CHANGE ».
Vos oreilles vont nous remercier !
Quelques p’tites images qui bougent
https://youtu.be/8au-KrA5snU
https://youtu.be/nkVbTjlB0rs
https://youtu.be/9S5WTOT0HnE
Et vingt minutes sur une autre planète, avec les deux compères et quelques autres humains…
https://youtu.be/90dfVECwNQU
Concert Dimanche 20 Novembre à 18 h 30. Ouverture des portes à 17 h 30.
Participation aux frais 18 € (plus la cotisation minimum de 7 € à l’association pour celles et ceux qui ne l’auraient pas déjà acquittée).
Tapas, chiens-chauds et fouées komdab…
Renseignements complémentaires (accès, parking…) sur www.letempsdescrises.fr
Pour les réservations, notre système habituel est remis sur pieds, mais après une attaque informatique (quelle idée…) certaines fonctionnalités (accusé de réception automatique par ex) sont temporairement HS. Pas d’angoisses donc, si vous ne recevez rien… et nous gèrerons les problèmes éventuels, comme d’hab !
Pour les « nouveaux », il est possible de remplir la fiche « pré-inscription » sur le site…ça gagne beaucoup de temps à l’entrée.
Dominique pour les Cinquantièmes Rugissants
PS . Prochain (et dernier pour 2022) concert au Temps des Crises.
Jeudi 17 décembre à 20 h 30. MOON CITY MASTERS (USA)
Et l’année 2023 s’annonce toujours fort sympathique… toujours selon notre petit doigt.