Après le concert d’anthologie offert par les vétérans d’ EL DIABLO (premier concert depuis une trentaine d’année… l’empafé de Pietri m’avait dit « on a adapté notre répertoire à nos vieilles artères, c’est plus calme… » j’espère que vous avez apprécié le « calme » des trois lascars) la scène du Temps des Crises s’ouvre maintenant sur l’avenir et la jeunesse avec l’arrivée imminente de JESSIE LEE & THE ALCHEMISTS, étoile montante du blues made in France.
JESSIE LEE est chanteuse, guitariste et elle baigne dans la musique du Diable (on y revient) depuis son plus jeune âge puisque Papa était aussi de la partie… ce qui explique sans doute l’aisance avec laquelle elle s’approprie certains des plus grands standards du genre pour nous les restituer à sa sauce. Le groupe qu’elle a lancé (après avoir tâté du rock progressif et du Hip-Hop) avec Alexis DIDIER (Guitare) en 2011 s’est étoffé en 2014 avec l’arrivée d’une rythmique implacable (Laurent COKELAERE, basse et Julien AUDIGIER, batterie) puis d’un clavier (Laurian DAIRE) et peut maintenant présenter sans aucun complexe ses propres compositions à côté de reprises toujours originales et pertinentes.
Du « coffre », un timbre de voix particulier et une vraie personnalité qui s’exprime dès qu’elle foule les planches, JESSIE LEE (& THE ALCHEMISTS) était le « Coup de Cœur » du festival Buis Blues l’an passé (nous y étions et c’était cent fois mérité) et, prenons les paris, elle sera « notre » Beth Hart des prochaines décennies…
Les p’tites images qui bougent, en concert :
Intimiste :
ou beaucoup moins, un extrait de « The Voice » (on ne le refera plus jamais, promis…) :
(Il faudrait pouvoir enlever les commentaires débiles et les mimiques de demeurés des quatre pantins du « jury » pour apprécier la performance).
Concert Dimanche 25 février à 18 h.30. Ouverture des portes à 17 h.30
Participation aux frais 12 € (plus la cotisation minimum de 5 € à l’association pour celles et ceux qui ne l’auraient pas déjà acquittée).
Tapas, hot-dogs et fouées komdab…
Renseignements complémentaires (accès, parking…) et réservations (très, très conseillées) sur le site www.letempsdescrises.fr ou par mail à l’adresse letempsdescrises@orange.fr. Merci de privilégier les réservations par le site qui sont directement enregistrées (sans intervention de notre part) ce qui nous gagne un temps précieux…
Dans les deux cas vous recevrez un mail pour valider votre réservation.
Les réservations seront closes dimanche à midi (plus le temps de nous connecter ensuite) ce qui ne veut pas dire que nous soyons complets…
Pour les « nouveaux », il est possible de remplir la fiche « pré-inscription » sur le site…ça gagne beaucoup de temps à l’entrée.
Dominique pour les Cinquantièmes Rugissants
06 87 49 26 55
PS. Autres actualités au Temps des Crises
Prochain concert le Dimanche 11 Mars avec GRIOT BLUES à 18 h 30. La rencontre entre deux « monstres », MIGHTY MO RODGERS et BABA SISSOKO, une fusion entre les deux extrêmes du blues, l’Afrique et le « Nouveau Monde ». A ne pas manquer…
PS 2 Autres actualités ailleurs…
Le 21 mars, à la Parenthèse (Ballan-Miré) et à 20 h.30 Concert des légendaires WISHBONE ASH
Du 20 au 25 mars. Festival TERRI’THOUARS BLUES à… Thouars, of course, avec OMAR COLLEMAN & TOM HOLLAND, BLUESOUL FAMILY BLUEGRASS, BIG MATTH BAND, AUSTIN WALKIN CANE, ONE HAND DAN TRIO… entre autres.
Renseignements et réservation sur www.blues-n-co.org
PS 3. Rien à voir mais c’est important quand-même.
Une association est en train de naître dans le Nord-Est du Véron (c’est ciblé) qui s’est donné pour but de développer une installation photovoltaîque en Rabelaisie, une initiative citoyenne pour la production d’énergie renouvelable.
La première Assemblée Générale de l’Association aura lieu au Foyer Rural de Huismes le 21 Février à 19 h 30.Affiche A4 Jessie Lee