Amies crisardes et amis crisards, cette fois-ci c’est la vraie grande rentrée, après un intermède BAR qui j’en suis sûr restera un grand moment dans la vie de notre ch’tite association (de bien-fêteurs).
Nous quittons donc cet univers de rêve, peuplé de femmes aussi talentueuses que… talentueuses pour quelque chose de beaucoup plus rugueux, âpre voir abrasif avec la venue du fabuleux WATERMELON SLIM, légende vivante du Blues blanc qui nous arrive en droite ligne de Clarksdale (Mississipi).
WATERMELON SLIM, de son vrai nom Bill HOMANS, 67 piges au compteur, est une sorte d’Allien dans le monde du Blues. Diplomé universitaire en journalisme et en histoire, vétéran du Viet-Nam (il milite au sein des Vietnam Veterans Against the War), il a sorti son premier album en 1973 et a ensuite collaboré avec des talents aussi divers que Robet Cray, Champion Jack Dupree, Bonnie Raitt ou John Lee Hooker…
Quarante-trois ans et douze galettes plus tard, WATERMELON SLIM reste un artiste à part, malgré les multiples récompenses obtenues (six nominations au Blues Awards en 2007 et 2008, les seuls à avoir fait aussi bien s’appellent Robert Cray, Buddy Guy et BB King) et nous propose, en solo acoustique, un Blues très roots où Dobro LapSteel et harmonica viennent soutenir une voix inimitable.
WATERMELON SLIM, un immense artiste doublé d’un grand bonhomme pour une soirée d’exception… qui en annonce beaucoup d’autres pour cette sixième saison au Temps des Crises (voir programme ci-dessous).
Les p’tites images qui bougent :
https://youtu.be/WeMRIu43qjg
https://youtu.be/LSHDYBodoeA
Et pour faire un peu plus connaissance avec le personnage :
https://youtu.be/uSMElUTYNW4
https://youtu.be/Yyp5SUhO_fU
Concert Dimanche 23 Octobre à 18 h 30 Ouverture des portes à 17 h. 30
Participation aux frais 10 € (plus la cotisation minimum de 5 € à l’association).
Tapas komdab et hot-dogs pakomdab…
Renseignements complémentaires (accès, parking…) et réservations (très, très conseillées) sur le site www.letempsdescrises.fr ou par mail à l’adresse letempsdescrises@orange.fr.
Dans les deux cas vous recevrez un mail pour valider votre réservation.
Les réservations seront closes dimanche à midi (plus le temps d’allumer l’ordi ensuite).
Pour les « nouveaux », il est possible de remplir la fiche « pré-inscription » sur le site…ça gagne beaucoup de temps à l’entrée.
Dominique pour les Cinquantièmes Rugissants
06 87 49 26 55
A SUIVRE…
Mercredi 9 Novembre. 21 h. IMPERIAL CROWNS. Un groupe culte californien, disparu pendant quelques années des écrans radar et qui nous revient avec un album ébouriffant. Le Travolta du Rock n’Blues associé au roi de la slide, prof de guitare attitré de Johnny Dep… Tout un programme.
Vendredi 25 Novembre. 21h. SWAMPINI. Les « petits français » de l’affiche ne sont pas si petits que ça. De retour également après un break de plusieurs années, ils viennent défendre leur nouveau CD « Travellin’ people », une perle… Et Paco « Lefty Hand » est un habitué (discret) du BAR Festival…
Dimanche 11 décembre. 18 h.30. DELGRES. Un projet très original qui relie la Guadeloupe à la Louisianne et qui a subjugué tous les spectateurs du Cahors Blues Festival (entre autres) cet été. Sans doute la révélation de l’année sur la scène blues hexagonale.
Et ensuite… de janvier à fin juin ; THE TWO, STEVIE NIMMO, JIMMY BURNS, MIGHTY MO RODGERS, DAVE GROSS, KIRK FLETCHER, XAVIER PILLAC (sous réserve), ROLAND TCHAKOUNTE (sous réserve) et une future très grande dame (???) pour l’AG du 24 juin…
ET CHEZ NOS COPAINS…
A St SAVIN (86).
Samedi 15 Octobre. 20 h.30. JACK BON SLIM COMBO.
Dimanche 6 Novembre à 17 h.30. ERIC SARDINAS.
Samedi 3 Décembre à 20 h. Diner concert DONALD RAY JOHNSON.
Renseignements sur www.gartempeblues.com
A AVAILLES/CHATELLERAULT (86).
Mercredi 16 Novembre. 21 h. CHICAGO BLUES FESTIVAL avec Crady Champion, Eddie Coton Jr et Diunna Greenleaf.
Renseignements sur www.lanoteblues.com