BLUES D’AUTOMNE… EN RABELAISIE

Ca y est… les Cinquantièmes Rugissants se jettent à l’eau (mais nous n’en buvons toujours pas) et organisent leur premier festival « sans prétention, rafraichissant et convivial » et c’est, bien entendu le Blues qui sera à l’honneur les 9 et 10 octobre prochains, dans la salle polyvalente de Beaumont en Véron, où nous avions déjà reçu l’an passé la tournée Crossing Roads.
Nous nous sommes bien creusé les méninges pour trouver un nom qui « colle » à notre projet et c’est notre vénéré Président qui a, le premier, vu la lumière. Ce sera donc « Blues d’Automne en Rabelaisie » dont nous utiliserons surtout l’acronyme : BAR

Côté programmation, les amateurs de Blues « classique » (ça existe ça ?) seront certainement insatisfaits par cette première édition mais nous n’avons pas cherché ni voulu vous présenter un catalogue exhaustif de toutes les écoles ou « sous-genres » qui existent sur le marché. Nous nous sommes davantage attachés à créer une affiche cohérente et équilibrée avec, nous l’espérons, quelques futurs « grand noms » et surtout beaucoup de talent et de générosité, à la confluence du Blues et du Rock.

Vendredi 9 octobre, à partir de 19 h, nous aurons donc une soirée « BLUES D’AILLEURS » avec FRANCESCO PIU (Italie. En duo avec Silvio Centamore), GRAINNE DUFFY (Irlande) et THE WANTON BISHOPS (Liban). Variété des origines mais continuité des intentions… du Blues moderne ancré dans la réalité de chacun des artistes. De l’authentique plutôt que du « copié-collé ».

Samedi 10 octobre, à partir de 18 h, ce sera au tour des frenchies de prendre le relais pour la soirée « BLUES D’ICI » avec VICIOUS STEEL, JEROME PIETRI TRIO, MANU LANVIN DEVIL BLUES et enfin LITTLE BOB BLUES BASTARDS. Cette soirée a été construite avec la volonté de rendre hommage à « TI-BOB » qui est le parrain du Temps des Crises ( notre premier concert en juin 2010) et qui n’avait pas été traité avec les honneurs dus à son rang lors de son dernier passage dans la région… Tous les artistes qui le précéderont sont donc très heureux et fiers de partager la scène avec lui et BOB est prévenu, ça va être chaud, très chaud !

A côté de ces deux temps forts, nous travaillons évidemment (vous nous connaissez) à créer de la vie et de la bonne humeur et nous vous proposerons un espace artistes/artisans dans lequel il sera possible de se restaurer et qui sera animé par des artistes « du cru » pendant les changements de plateau sur la « grande scène ».
Cet espace sera également ouvert (entrée libre) tout le samedi après midi, après le « repas des festivaliers » et d’autres animations très locales (visite d’exploitations par exemple) seront proposées à celles et ceux qui souhaiteraient découvrir les trésors du chinonais…

Du côté des tarifs, nous restons fidèles à notre ligne de conduite en cherchant à proposer des prix acceptables, sans racketter les artistes et sans « vendre notre âme au diable ». Nous demanderons donc 20 € de droit d’entrée par soirée ou 30 € pour un « pass » deux jours.

Vous trouverez, sur ce même site et dans les prochains jours, tous les renseignements utiles (billetterie, localisation, hébergement, etc…) et précisions nécessaires.

En attendant, protégez-vous bien de la chaleur et des cons (l’été est redoutable pour ces deux fléaux) et… rendez-vous au BAR.

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire